race
femelles
mâles
galerie
contact
disponibles
links

VARIETES

Le chat Bengal a deux types de dessins, tacheté (tabby spotted ou spotted) et marbré (marbled) avec deux couleurs de base : la « normale » (denomée marron ou noir, brown ou black en anglais) et le « snow » ( neige, avec fond beaucoup plus clair).


Nous aurions donc quatre combinaisons possibles: brown spotted, brown marble, snow spotted, et snow marble.
Il y a trois types de snow : le « seal lynx » qui a des yeux bleus, et qui à la naissance est blanc (gène siamois, (cs,cs) ; le « seal mink » à yeux « acqua » (bleu-vert, aigue-marine) (gène siamois et burmese, (cs,cb) ou (cb,cs) ; et le « seal sepia » aux yeux jaunes ou verts (gène burmese (cb,cb). Les snow mink et sepia naissent déjà avec leurs marques visibles.


Plus le contraste entre le fond et les marques est grand, mieux c’est. On cherche aussi une bonne définition des marques en essayant que le chat soit le moins « ticky » possible.
Les marques doivent avoir, si possible, un flux horizontal et non vertical.

brown spotted tabby
brown marbled tabby
snow marbled tabby
snow spotted tabby
BROWN SPOTTED
BROWN MARBLED
SNOW


Les gènes de marble et snow sont les deux récessifs, respectivement, face à ceux des spotted et brown . D’autres couleurs (noirs solids, bleus tabby) non admises officiellement, peuvent apparaître.


Le silver est une nouvelle couleur déjà admise par certaines associations comme TICA, mais pas par FIFe. Ils ont un fond blanc argenté avec des marques gris-noir. Le gène qui produit le silver est dominant. Un chat peut être silver et aussi de n'importe quelle des couleurs snow: Seal Silver Lynx, Seal Silver Mink et Seal Silver Sepia.


D’autres caractéristiques intéressantes sont :


Le « glitter » qui a un éclat doré sur les pointes des poils clairs qui forment le fond. C’est une caractéristique récessive développée chez les chats Bengals que les éleveurs apprécient beaucoup.


Les « rosettes » se trouvent sur certains chats léopards asiatiques et autres espèces, et se produisent lorsque les taches ont deux couleurs différentes, et l’on peut apprécier trois couleurs sur le chat : le fond et les deux des taches. Elles peuvent avoir des formes différentes, tel qu’en flèche, en donut, ou en demi donut, ou en empreinte. On les préfère aux spots ou taches normales bien qu’elles ne soient pas essentielles.

race
femelles
mâles
galerie
contact
disponibles
links

lengua espanol

GATOS BENGALIES

Criador de Gatos Bengalies en España

langue francais

CHATS BENGALS

Eleveur de Chats Bengals en Espagne

language english

BENGAL CATS

Bengal Cat Breeder in Spain